Léa Govignon

CRR Toulouse

L'identité créée repose sur un système graphique simple qui évoque le rayonnement spécifique du CRR dans la ville de Toulouse.

Les points du typogramme représentent les différents sites du Conservatoire dans la ville. La position de ces points détermine des angles autour du point central, qui est associé au site principal du CRR. Dans la version déployée du logo, les points quittent le typogramme et se propagent en conservant leur angle jusqu’au bord du format, ouvrant ainsi un espace de création dans lequel un contenu peut venir s’inscrire.

crr crr

Cet espace varie d'une affiche à une autre en fonction du positionnement du typogramme central dans le format. Les arêtes du triangle formé produisent des axes dans lesquels des titres peuvent s’insérer.

crr crr crr crr crr

Le typogramme existe en deux versions : une où le nom du Conservatoire est inscrit normalement en Gosha Sans, une autre où les « o » sont des points remplis. La première version est utilisée quand le logo est déployé, la seconde lorsqu’il est replié dans le cas d’une communication institutionnelle.

crr crr crr crr crr Top ↑